Présentation des environs

  Tous les chemins mènent à "La Maison de l'Olivier":

 

Village provençal, situé à flanc de colline, entouré de vignes, d'oliviers centenaires et de chênes truffiers, surplombé par les ruines d'un château féodal, Lédenon est un point de passage obligé pour les amoureux de l'authentique.

 

 

 

 

A 5 kms du Pont du Gard, 25 kms du Pont d'Avignon, 15 kms des Arènes Nîmoises ou de l'Uzège, venez vous reposer dans l'une de nos chambres... 

Les sportifs et les amis de la nature sont particulièrement intéressés par des séjours ou des vacances dans notre beau "pays":

  • En crête des collines le circuit international attire les pilotes autos et motos de tous les pays, les candidats aux écoles de pilotage et de conduite, ainsi que les passionnés de courses, tout au long de l'année.
    Les moins initiés pourront s'offrir une séance de karting entre amis.
  • Les grimpeurs et férus de canoës - kayaks se rendent dans les gorges sauvages du Gardon (10kms) pour admirer un site exceptionnel tout en s'adonnant à leurs passions. Les baigneurs d'eau douce s'en donnent également à cœur joie (5 kms).

  • "La Maison de l'Olivier" est un point de rencontre pour les VTTistes, les marcheurs - randonneurs des GR (GR6 et 63) et autres sentiers communaux.
  • Pour les amoureux de la Grande Bleue, le Grau du Roi est à 3/4 d'heure de la maison.
  • En laissant la voiture au parking, vous pouvez visiter le château - fort, rechercher le plus vieil olivier des environs, regarder évoluer les vignes des vignerons du pays du Pont-du-Gard , les abricotiers, cerisiers et autres cultures des agriculteurs de Lédenon.
  • Le parc municipal, jalonné d'arbres centenaires, offre à vos enfants un espace de jeux ombragé.
Les passionnés de culture théâtrale n'oublieront pas le mois de juillet pour se rendre dans un des plus grands Festivals de théâtre de la Cité des Papes.

 

Certains aficionados auront noté sur leurs agendas les dates des multiples férias de Nîmes et de ses environs… D'autres, sur leur chemin vers l'Espagne, feront une halte bien méritée.

Enfin, après une journée de détente bien remplie et ensoleillée, venez vous reposer chez nous…

 Retour à la page d'Accueil